Jhamille Couveline, Head of Valuation chez Elevante Property Services, a été arrêté mardi soir par la Financial Crimes Commission et a passé la nuit au centre de détention de Vacoas.
Pour rappel, cette affaire fait suite à l’enquête de la FCC sur une présumée malversation de Rs 300 millions, au préjudice de la MIC et au bénéfice d’Apavou Hotels Ltd. Jhamille Couveline a retenu les services de Me Neelkanth Dulloo. « Mon client collabore pleinement », a-t-il souligné à sa sortie des locaux de la Financial Crimes Commission.
La Financial Crimes Commission avait auparavant ouvert une piste avec une première perquisition dans les locaux d’Elevante Property Services Ltd à Ebène. Cette dernière société était engagée pour des exercices d’évaluation des avoirs d’Eastcoast Hotel Investment Ltd dans le cadre de l’Apavou Deal. Un premier détail controversé a surgi à l’effet que des trois évaluations menées, l’une exécutée en mai 2024 avait été antidatée au mois de janvier 2024. Une zone d’ombre majeure que tentent d’éclaircir les enquêteurs avec les différents chiffres avancés par les anciens membres du board de la MIC sur l’Apavou Deal.
Jhamille Couveline sera traduit en cour aujourd’hui sous une accusation provisoire de « conspiracy to commit the offence of fraud by abuse of position. »