L’Imaam Zahir Peerbux porte plainte contre le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal

L’Imaam Zahir Peerbux a porté plainte contre le ministre la Santé, Kailesh Jagutpal, ce jeudi, au poste de police de Pope Hennessy.

- Publicité -

Accompagné de son homme de loi, Me Adrien Duval, l’Imaam Peerbux explique qu’il est passé « sou enn sok » après sa rencontre avec le ministre, lors de laquelle il allègue avoir été insulté, menacé et agressé.

Dans une déclaration à la presse à la sortie du poste de police de Pope Henessy, à Port-Louis, l’Imaam Peerbux a confié qu’il s’est rendu au bureau du ministre de la Santé peu avant la mi-journée en compagnie de son épouse ce jeudi, et ce, en vue de demander son transfert.

Au 5e étage de l’Emmanuel Anquetil Building, il dit avoir été invité dans le bureau du ministre alors que son épouse patientait dans la salle d’attente. En prélude de la rencontre, ses deux téléphones portables auraient été mis dans « un panier noir » par des officiers sur place.

Il affirme qu’une fois dans le bureau du ministre Jagutpal, ce dernier aurait « koumans zour mwa, met lame lor mo figir, tap mwa », a avancé l’Imaam Zahir Peerbux, qui dit pouvoir « identifier quatre personnes » qui se trouvaient à l’intérieur du bureau au moment des faits allégués.

« Mem finn desir mo linz », a-t-il poursuivi face à la presse, en brandissant une Form 58.

L’Imaam et ses hommes de loi affirment avoir passé « trois heures » au poste de police en vue de consigner leurs dépositions contre le ministre pour insulte, menace et agression.

« Trois offenses très claires », a expliqué Me Duval.

 

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -