Norwegian Dawn au large de Port-Louis : « aucun cas de choléra détecté suite aux analyses »

« Aucun cas de choléra n’a été détecté sur le Norwegian Dawn ». Des échantillons prélevés sur les passagers, ont été analysés par le laboratoire et les résultats se sont révélés négatifs.

- Publicité -

En conférence de presse, le Dr Bhooshan Ori, directeur des Services de santé a indiqué qu’aucun autre problème sanitaire n’a été décelé sur le paquebot. Le Norvégien Dawn devrait ainsi pouvoir accoster dans les heures qui viennent.

Avec la levée de l’interdiction d’accoster au port, les autorités mauriciennes se préparent à accueillir les passagers placés en isolation depuis samedi sur le bateau.

Alors qu’il devait accoster ce dimanche matin à Maurice, le Norwegian Dawn est arrivé à Port-Louis en avance, soit samedi à 18h avec à son bord plusieurs cas de passagers malades. Soupçonnant des cas de choléra à bord du bateau, les autorités portuaires n’ont pas autorisé le navire à accoster au quai pour éviter toute contamination sanitaire. Le paquebot n’a pas été autorisé à accoster à La Réunion également.

Des équipes de santé ont été envoyées sur le bateau pour recueillir des échantillons de selles des passagers qui ont été analysés par le laboratoire.

Le paquebot de luxe devait faire une croisière de 12 jours, venant du Cap en Afrique du Sud. Il a ensuite rallié Nosy Be, avant de se rendre à La Réunion. Les 2 184 passagers, issus de multiples nationalités (surtout des Scandinaves et des Norvégiens) ainsi que les 1 026 membres d’équipage se trouvent donc confinés à bord jusqu’à nouvel ordre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -