La police a débarqué dans les locaux du Défi Media Group ce mardi 12 juillet.
D’après les informations, cette opération est intervenue dans le cadre des allégations formulées par l’ex-CEO de Mauritius Telecom, Sherry Singh, contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors d’une interview à Radio Plus, le vendredi 1er juillet.
Selon les informations communiquées sur la page Facebook du Defimedia.info, Nawaz Noorbux, directeur d’information qui a réalisé l’interview, est interrogé par des officiers du CCID.
Sherry Singh a, lors de cet entretien, notamment allégué avoir reçu des ordres du Premier ministre en vue de permettre à un « third party » d’installer des équipements de « sniffing » du traffic internet à la Landing Station de Baie-Jacotet.
Au parlement peu avant la mi-journée, le Premier ministre a confirmé avoir logé un Statement à la police contre ces allégations. Il a indiqué avoir remis « tous les documents » de cette affaire à la police pour enquête.
Update (12h49) : Dans une déclaration sur la page Facebook du Defimedia.info, Nawaz Noorbux a indiqué n’avoir pas été interrogé à ce stade, mais avoir remis des informations basiques à la police, dont son nom.