La piste du Champ de Mars « piégé pour tuer » dans la nuit de vendredi à samedi

Surprise de taille ce matin au Champ de Mars où une partie de la piste a été munie de pièges susceptibles de sévèrement blesser, voire de conduire au nécessaire abattage d’un ou plusieurs chevaux et même des jockeys. Ceux qui ont posé ces pièges sont des « criminelles et d’une grande cruauté. » écrit le MTC/MTCSL dans un communiqué émis dans la matinée de ce samedi.

- Publicité -

« En vérifiant comme à l’accoutumée l’état de la piste et en passant le pénétromètre ce matin, telle ne fut pas la stupéfaction de notre équipe de découvrir des actes lâches de barbarie (comme en témoignent les photos et vidéo). L’introduction d’objets susceptibles de sévèrement blesser, voire de conduire au nécessaire abattage d’un ou plusieurs chevaux en cas extrême est délibérée, criminelle et d’une grande cruauté.

Notre équipe est à pied d’œuvre depuis ce matin pour sécuriser la piste pour nos chevaux afin d’éviter un malencontreux accident. La sécurité de tous et la vie de nos jockeys et des chevaux sont notre priorité absolue et nous tenons à assurer toutes les parties concernées que la plus grande vigilance sera accordée à la remise en état.

La MTCSL est profondément choquée et révoltée par cette tentative de sabotage qui dénote un climat extrêmement malsain et criminel que le Champ de Mars n’avait jamais connu de toute son histoire. Certaines limites à la malveillance ont été franchies quand on n’hésite plus à tenter d’attenter à l’intégrité, voire à la vie des jockeys et des chevaux.  La HRD a été notifiée et une déposition faite à la police.

La MTCSL condamne sans réserve et avec la plus grande fermeté cette tentative ignoble de sabotage et fait confiance à la police pour démasquer rapidement les instigateurs de cette infamie. Nous leur remercions pour leur réactivité. »

La HRD et la police ont déjà été mandées sue les lieux et une décision sera prise pour la suite à donner à cette affaire. Tout cela a eu lieu la veille du Maiden 2022…après bien des actes gratuits qui vise à saboter ce haut fait de la saison hippique.

Chacun tirera les conclusions qu’il voudra.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -