John Mick Martingale retrouvé « pendu en prison » : les avocats réclament une enquête judiciaire

Le cadavre du détenu John Mick Martingale a été trouvé à la prison de Beau-Bassin hier matin dans sa cellule selon la police. Selon leur rapport, l’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Sunassee, a révélé qu’il est décédé des suites d’une asphyxie causée par une pendaison. La thèse de la pendaison n’est pas plausible selon ses proches.

- Publicité -

Les avocats de la famille, Me Sanjeev Teeluckdharry et Samad Goolamaully se sont rendus à la Human Rights Commission ce lundi 9 septembre et réclament une enquête judiciaire pour faire la lumière sur les circonstances entourant son décès en prison. Une mort qu’ils qualifient de suspecte.

Une lettre a également été adressée au Directeur des poursuites publiques (DPP) ainsi qu’au Commissaire de police pour attirer leur attention sur l’affaire.

Pour rappel, John Mick Martingale avait été incarcéré à la suite d’une enquête pour trafic de drogue, la police le soupçonnant d’avoir tenté de faire passer de la cocaïne liquide à deux ressortissantes ukrainiennes.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -