Jin Fei : Trois gardiens avouent le vol de Rs 4,5 M d’équipements

L’équipe du sergent Gujadhur, de la CID de Port-Louis Nord, a arrêté trois gardiens (22, 26 et 53 ans) pour le vol d’équipements dans un entrepôt à Eden Garden, Riche-Terre. Le préjudice s’élève à Rs 4,5 M. Les trois gardiens avaient pour responsabilité de surveiller les lieux, mais ils ont avoué qu’ils étaient eux-mêmes les auteurs de ce vol.

- Publicité -

C’est lundi soir qu’un officier de maintenance s’est rendu à la police de Baie-du-Tombeau pour rapporter l’affaire. Un peu plus tôt dans la journée, il a dû se dépêcher au bâtiment après qu’un Site Manager de 46 ans est décédé sur place. L’autopsie a attribué la mort à une cause naturelle.

Entre-temps, le plaignant a profité de son passage à Eden Garden pour faire un constat dans l’entrepôt. Il a alors noté la disparition de quatre machines de soudure, six limes, d’un chauffe-eau électrique, de cinq “heavy duty” machines de découpe, 25 perceuses, d’environ 8 000 mètres de câbles électriques, environ 100 mètres de fibre en cuivre utilisés pour l’installation de climatiseurs. Le plaignant a ajouté que les lieux sont couverts par des caméras de surveillance et que les gardiens d’une compagnie de sécurité y travaillent.

La CID de Port-Louis a pris le dossier en main pour enquête et elle a appréhendé les trois suspects. Ces derniers ont avoué avoir commis le vol de décembre dernier à ce jour. Par la suite, ils ont vendu les objets volés dans un faubourg de la capitale. Les receleurs sont recherchés par la police.

Après leur interrogatoire, le plus jeune des suspects a été autorisé à rentrer chez lui pour s’auto-isoler car il est positif au Covid-19. Ses complices ont, eux, été placés en détention. Ils ont été provisoirement inculpés pour “larceny made by more than two individuals” au tribunal de Port-Louis, hier. La police a pu récupérer une partie du butin. L’enquête se poursuit sous la supervision de l’ASP Thug.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -