Quid de l’enquête initiée après la diffusion d’une vidéo du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, s’amusant à une Dance Party sans masque et distanciation sociale au mois de décembre, alors que l’île est sous le coup de restrictions sanitaires liées à la Covid-19?
Ce lundi 17 janvier, alors que cinq jeunes ayant participé à une Street Dance Battle à Battrie-Cassée, la semaine dernière, ont été traduits en cour de Port-Louis sous une charge provisoire de Breach Of Quarantine Act, l’activiste Bruneau Laurette vient dénoncer ce qu’il qualifie de « selective inquiry de la police« .
Début janvier, une vidéo du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, s’amusant à une fête, sans masque sanitaire ni distanciation sociale a circulé sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, le ministre a été interpellé sur la question. Ce à quoi il a répondu que c’était « très très mal élevé de rentrer dans ma vie familiale ».
Kailesh Jagutpal a signifié son intention de rester à la disposition des autorités puisqu’une enquête a été ouverte. Toutefois, près d’un mois après l’éclatement de cette affaire, l’enquête est au point mort.
Ainsi, aux côtés d’Ivann Bibi et Raouf Khodabaccus, Bruneau Laurette, en soutien, aux cinq jeunes ont manifesté devant l’enceinte de la Cour intermédiaire ce matin.
Les autorités reprochent aux suspects d’avoir participé à cet évènement alors que le pays est sous le coup de restrictions sanitaires liées à la Covid-19.
D’ailleurs, selon une vidéo qui circulent sur les réseaux sociaux, l’évènement a rassemblé des centaines de personnes ce jour-là.