Une femme de ménage (50 ans) et son époux de Henrietta se sont fait escroquer une partie de leurs économies par une internaute. Dans sa plainte à la police en début de semaine, la quinquagénaire a expliqué qu’elle fait partie d’un groupe de parents dont les enfants pratiquent l’athlétisme. Elle a fait connaissance d’une des parents sur Facebook et elle l’a rencontrée le 1er juillet à Phoenix.
Cette dernière lui a parlé d’un groupe réunionnais où elle pourrait recevoir de l’argent pour son enfant dans le domaine du sport. Ainsi, la femme de ménage a rejoint ce groupe et une personne lui a demandé de lui envoyer une copie de sa carte d’identité et de sa carte bancaire. Elle a accepté et a demandé à son époux d’en faire autant. Entre le 22 et le 26 juillet, elle a noté des transferts d’argent depuis les deux comptes.
Environ Rs 117 000 ont ainsi atterri sur le compte bancaire d’une Mauricienne qu’elle n’a jamais rencontrée. La quinquagénaire estime qu’elle a été victime d’une escroquerie et demande à la police d’initier une enquête.