Hans Beeharry, originaire de l’Île Maurice, condamné à la prison à vie pour le meurtre de Joe Dix

Hans Beeharry, originaire de l’île Maurice et résidant à Norwich, en Angleterre, a été reconnu coupable de meurtre aux côtés de ses complices, Benjamin Gil et Cameron Palmer. Les trois jeunes, âgés de 19 ans, ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de Joe Dix, un jeune de 18 ans originaire de Mile Cross à Norwich en Angleterre. Les faits se sont produits lors d’une tentative de vol dans un appartement utilisé pour le trafic de drogue en janvier 2022.

- Publicité -

Lors de l’incident, Joe Dix, confronté aux agresseurs qui tentaient de cambrioler l’appartement, a été poignardé à sept reprises. La bagarre a éclaté après que les accusés aient échoué à ouvrir la porte d’entrée de l’appartement, où se trouvait un dealer de drogue originaire de Londres. Ce dernier avait appelé Joe Dix à l’aide.

Malheureusement, Joe Dix, qui avait été condamné pour trafic de drogue de classe A en 2021, a été mortellement poignardé lors de la confrontation dans la rue. Plusieurs armes blanches, dont une épée de 61 cm, ont été utilisées lors de l’agression.

Joe Dix, connu des services de police, a été mortellement poignardé lors de la confrontation dans la rue

Les accusés ont tenté de couvrir leurs traces en brûlant leurs vêtements, en se débarrassant des couteaux, qui n’ont jamais été retrouvés, et en tentant de détruire leurs téléphones en les jetant dans la rivière Yare.

Le juge a prononcé une peine d’emprisonnement à vie à l’encontre de Hans Beeharry et de ses complices. Beeharry, qui avait déjà montré des aptitudes académiques prometteuses, avait même passé un de ses GCSE un an plus tôt que prévu. Cependant, il a sombré dans la délinquance, a été impliqué dans le trafic de drogue et a finalement été arrêté pour meurtre.

Hans Beeharry et ses complices, Benjamin Gil et Cameron Palmer, ont été condamnés à la réclusion à perpétuité pour le meurtre de Joe Dix. Cette peine signifie qu’ils purgeront une peine de prison à durée indéterminée, avec une possibilité de libération conditionnelle après une certaine période de détention.

Il est important de noter que les peines de réclusion à perpétuité sont généralement réservées pour les crimes graves, tels que le meurtre, et elles peuvent être assorties de conditions strictes de libération conditionnelle, si elles sont accordées.

Benjamin Gil et Cameron Palmer, tous deux âgés de 19 ans, ont été condamnés à une peine de prison d’au moins 21 ans chacun, tandis que Hans Beeharry, âgé de 20 ans, a été condamné à une peine d’au moins 20 ans. Ces peines reflètent la gravité de leur implication dans le meurtre de Joe Dix et déterminent la période minimale qu’ils devront passer en prison avant de devenir éligibles à une libération conditionnelle, sous réserve de l’examen de leur comportement en détention.

Profil d’Hans Beeharry

En juin 2019, alors qu’il était en classe de troisième à la Thorpe St Andrew High School, il a passé son GCSE en design et technologie un an plus tôt que prévu, avant de passer les neuf autres un an plus tard, réussissant tous ses examens.

Hans a poursuivi ses études au lycée et en juin 2021, il a passé et réussi une A-Level (équivalent du baccalauréat) en banque et finance.

Cependant, la police s’est rendue à l’adresse d’Hans Beeharry en juin 2021 et a trouvé de la diamorphine et du cannabis dans sa chambre.

Ce dernier, qui était associé au gang de Norwich appelé OTM, a quitté l’école et est parti à l’île Maurice avec son père en juillet 2021. Après son retour en septembre de la même année, il a admis la possession de drogue et a été condamné à une amende de 200 livres.

Hans Beeharry a fait une pause d’un an dans ses études avec l’intention de rejoindre le Norwich City College en septembre 2022, moment où il avait été arrêté pour meurtre.


 

Lire également : Ravi Canhye, un policier « prédateur » mauricien condamné pour viols en Angleterre

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -