Un grave accident s’est produit à Le Cornu, Sainte-Croix, en début de soirée d’hier, où un jeune homme (23 ans) a eu le pied gauche sectionné lorsque sa moto a percuté un autre deux roues. La victime disait sur le sol inconsciente et des volontaires sont alors arrivés, constatant, horrifiés, que le pied gauche du jeune homme se trouvait à quelques mètres de son corps.
Ils ont immédiatement appelé la police d’Abercrombie et le Samu. Entre-temps, ses proches, résidant la localité, ont été informés du drame et ont accompagné la victime jusqu’à l’hôpital Jeetoo avec les secours. Le personnel soignant n’a cependant rien pu faire pour le membre sectionné. Les médecins ont opéré le jeune homme avec, comme priorité, de sauver sa vie. Par la suite, il a été placé en observation. Son état de santé est toujours jugé inquiétant.
Le motocycliste vit un double drame après cet accident. Il était en effet parti à l’hôpital Jeetoo un peu plus tôt pour rendre visite à sa mère, amputée du pied gauche car souffrant de diabète. Si les proches du jeune homme avaient fait le trajet à moto, la victime, elle, avait préféré prendre sa moto pour éviter la circulation. La police a ouvert une enquête.