Grand-Baie : un Indien porte plainte pour séquestration de son épouse mauricienne

Un travailleur indépendant de nationalité indienne a déposé une plainte auprès de la police de Grand-Baie, alléguant que sa belle-mère aurait séquestré sa femme. L’habitant de Chemin Vingt Pieds, âgé de 39 ans, redoute que cette action vise à l’empêcher de retrouver son épouse.

- Publicité -

Dans sa déposition, le plaignant explique être uni civilement à une ressortissante mauricienne. Peu après leur mariage, le couple avait établi son domicile dans un appartement de Grand-Baie, tout en effectuant des visites régulières chez la mère de la jeune femme, à Fond-du-Sac.

Les événements ont pris une tournure préoccupante en août 2023. À la requête de sa belle-mère, le plaignant s’est rendu en Inde afin d’accompagner des membres de sa famille pour une cérémonie religieuse célébrant son union. Depuis ce voyage, il affirme n’avoir plus eu aucun contact avec sa conjointe, et ce, malgré ses tentatives répétées pour la joindre après son retour à Maurice le 14 février dernier.

- Publicité -

Le plaignant est convaincu que son épouse est privée de sa liberté de mouvement et de la possibilité d’utiliser son téléphone portable pour communiquer avec l’extérieur. Il soupçonne fortement sa belle-mère d’être à l’origine de cette séquestration, motivée par sa désapprobation de leur mariage.

Le trentenaire a exprimé son souhait que la police ouvre rapidement une enquête afin de clarifier la situation et d’assurer la sécurité de sa femme.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques