Plusieurs sacs en plastique contenant des feuilles, soupçonnées d’être du cannabis, et des filtres de cigarettes, entre autres, ont été retrouvés à bord d’un hors-bord, déclaré volé, hier, jeudi 15 juin.
L’embarcation, retrouvée sans surveillance dans les environs du Bassin Vert, au nord de Flic-en-Flac, a été amarrée au NCG de la région.
Dans un sac, trois paquets contenant une quantité importante de feuilles soupçonnées d’être du cannabis, pesant 589,28 g, 98,38 g et 75,49 g, ont été saisis.
Deux sachets en plastique brun en aluminium, étiquetés Golden Quantity THC, contenant huit graines de cannabis présumées ainsi que deux petits récipients en plastique transparent contenant cinq et sept graines de cannabis présumées ont également été retrouvés.
Le hors-bord a été examiné par le personnel du SOCO, tandis que le personnel du FSO a prélevé des écouvillons à différents endroits du bateau en vue d’une analyse de drogues.
Selon les informations de la police, un avocat de nationalité sud-africaine résidant à la villa Pointe d’Azur lane Péreybère avait logé une déposition hier, jeudi 15 juin, selon laquelle son bateau avait dérivé ou été volé le mercredi 14 juin entre 18h et 7h le 15 juin dans le lagon de Péreybère.
Son bateau de plaisance de couleur bleu foncé avec des bandes blanches, sans logo avec deux moteurs Suzuki, était amarré dans le lagon de Péreybère.
Des recherches avaient été menées à l’intérieur du lagon, mais l’embarcation n’avait pas été retrouvée. La valeur du bateau est d’environ Rs 4,1 millions. Le bateau est assuré.
Aucun suspect n’a été identifié jusqu’à présent.
L’enquête se poursuit.