Une habitante de Goodlands, atteinte du virus de la dengue, est décédée à l’hôpital de Pamplemousses, ce mercredi 14 février.
Selon nos informations, la jeune femme de 33 ans a été conduite par ses proche à la Mediclinic de sa localité suivant des douleurs abdominales et de montée de fièvre dans l’après-midi d’hier.
Sur place, elle aurait été diagnostiquée comme souffrant de la fièvre dengue et son cas a été sur le champs référé à l’hôpital de Pamplemousses, où elle aurait rendu l’âme dans la soirée.
L’autopsie pratiquée a attribué le décès de la jeune femme à une septicémie.
Rappelons que Maurice a enregistré jusqu’ici deux décès en lien avec le virus. Il s’agit d’un homme de 88 ans, souffrant de comorbidités, dont le décès remonte au 11 fèvrier. Le premier cas fatal était une femme de 48 ans qui est décédée à l’hôpital le 2 février.
Pour rappel, le virus est transmis à l’être humain par la piqûre du moustique Aedes mais aussi par le moustique tigre. Un moustique peut contaminer plusieurs personnes.
Même si une bonne majorité de personnes infectées ne présentent que de légers symptômes, le virus peut se manifester brutalement après quatre à dix jours d’incubation avec des symptômes comme l’apparition d’une forte fièvre, souvent accompagnée de maux de tête, de nausées et de vomissements.