« Exkiz mwa mo garson pou seki monn fer twa ». Propos intrigants qu’aurait eu Ramjeet Tetarie, accablé devant la dépouille de son fils, Reyansh Jayveen Tetarie (12 ans) ce dimanche.
Les funérailles du petit, tué par strangulation comme l’a déterminé l’autopsie, ont eu lieu ce dimanche au domicile familial à Rivière-des-Créoles. Sous forte escorte policière, le père, principal suspect dans cette affaire, a été conduit à la dépouille de son fils.
Ses excuses faites en public, Ramjeet Tetarie devra les expliquer à la police. Selon, une source proche du dossier, le principal suspect sera interrogé dès qu’il aura retenu les services d’un avocat.
D’ailleurs, lors de son premier interrogatoire, le suspect de 44 ans a fait valoir son droit au silence.
Entre-temps, la MCIT a entendu la mère de l’enfant qui a affirmé qu’il n’y avait aucun problème entre son époux et son fils et que ce dernier se portait bien la dernière fois qu’elle l’a vu. Les autorités procéderont également à l’audition des membres de cette famille.
Rappelons que dans l’après-midi du samedi 30 septembre, Reyansh Jayveen Tetarie a été conduit à l’hôpital de Mahebourg par son père, Ramjeet. Selon les dires du quadragénaire, il aurait retrouvé son fils, inanimé dans la chambre où il étudiait. Le personnel de santé de l’établissement hospitalier a confirmé le décès de l’enfant.
Pour l’heure, les enquêteurs de la MCIT pensent que Jayveen Tetarie a été victime d’un accès de colère de son père. D’où la raison pour laquelle une charge provisoire de meurtre a été logée contre lui ce week-end.
D’ailleurs, Ramjeet Tetarie, employé de banque a déjà été inculpé provisoirement de meurtre devant le Bail and Remand Court.