Exhumation du cadavre de Jacquelin Juliette : « Inn pas san okenn problem » selon Me Nataraj Muneesamy

Le cadavre de Jacquelin Juliette a été exhumé ce jeudi 24 avril du cimetière de Poudre d’Or. Cet exercice a été fait en présence de membres de la force policière, de l’avocat représentant le Directeur des Poursuites Publiques, Me Nataraj Muneesamy et des avocats de la famille Juliette, Me Rama Valayden, Sanjeev Teeluckdharry et Anoop Goodary.

- Publicité -

Le Dr Sudesh Kumar Gungadin, responsable du médico-légal de la police et ciblé dans cette affaire était également présent aux côtés du Dr Prem Chamane et Maxwell Monvoisin. Le Dr Pierre Perich, dont les services ont été retenus pour cette contre-autopsie par le bureau du DPP a surveillé méticuleusement les procédures entamées lors de cette exhumation. Il se trouvait aux côtés du Dr Geert Saymaan qui agira comme watching brief pour la police.

Dans une déclaration, Me Nataraj Muneesamy, représentant du DPP a expliqué que la contre-autopsie pourrait se tenir cet après-midi, compte tenu de l’état du cadavre. « Cela dépend des experts », a-t-il déclaré. Entourant l’exercice d’exhumation, Me Nataraj Muneesamy a soutenu : « Tou dan lame bann exper. Nou atann rezilta exper » avant d’ajouter que tout s’est passé « san okenn problem. »

- Publicité -

Ainsi, le cadavre sera conservé à la morgue de l’hôpital SSR avant que l’exercice de contre-autopsie ne se fasse. Rama Valayden, représentant légal de la famille Juliette a déclaré : « À première vue, je suis satisfait, très satisfait. Mais il faut toutefois etudier certaines choses. Il se peut que certaines choses nous aient échappées. »

À savoir que Jacquelin Juliette est décédé en janvier 2023 suivant une opération de la brigade anti-drogue. Une plainte pour brutalité policière ayant causé la mort a été déposée par les membres de la famille et une bande audio incrimine l’ancien Commissaire de police Anil Kumar Dip et le Dr Sudesh Kumar Gungadin, responsable du département médico-légal de la police pour tentative de maquiller la cause du décès.

- Advertisement -

La prochaine séance de l’enquête judiciaire sur cette affaire est fixée au 30 avril où le Dr Pierre Perich sera auditionné.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques