La FCC accorde la liberté conditionnelle à Prameshwarsing Gooljaury

Prameshwarsing Gooljaury a été libéré sous caution ce lundi 10 février, contrairement à son frère Rakesh. Présenté en cour dans l’après-midi, il a bénéficié d’une remise en liberté, la police n’ayant pas objecté à sa demande.

- Publicité -

Il a dû fournir deux cautions de Rs 350 000 chacune et signer une reconnaissance de dettes de Rs 5 millions. Dans une déclaration à la presse, Prameshwarsing Gooljaury a affirmé : « Je remercie Dieu pour là où je suis aujourd’hui et je laisse l’enquête suivre son cours ».


La bail motion de Rakesh Gooljaury sera de nouveau en Cour ce mercredi 12 février. Il retourne ainsi en cellule policière en attendant sa prochaine comparution. Son homme de loi, Me Siddhartha Hawoldar, dans une déclaration à la presse a soutenu que « l’enquête doit d’abord avancer. La version des faits du suspect doit être consignée. On essaie de faire avancer l’enquête au maximum. » L’homme de loi affirme qu’il « ne souhaite pas entraver l’enquête de la FCC dans cette affaire ». Raison pour laquelle la motion a été renvoyée à mercredi matin.

Pour rappel, les frères Gooljaury ont été placés en état d’arrestation par la Financial Crimes Commission suivant une enquête initiée sur des prêts toxiques s’élevant à près de Rs 1,5 Mds. Ces prêts avaient été octroyés par la défunte MPCB.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -