Enquete judiciaire sur le décès de Steve Juliette : l’affaire reprend le 28 novembre

L’enquête sur la mort suspecte de Steve Jacquelin Juliette a connu un nouveau rebondissement ce jeudi devant la cour de Pamplemousses. La veuve de la victime, Monica Juliette, le représentant de l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) et le District Clerk de la cour de Rivière-du-Rempart ont été appelés à témoigner.

- Publicité -

Au cœur des débats : la question de la brutalité policière qui aurait conduit au décès de M. Jacquelin. Le représentant de l’IPCC, M. Chamroo, a maintenu que l’enquête menée par l’organisme n’avait pas permis d’établir de telles conclusions. Même confronté à une vidéo montrant l’interpellation violente de la victime, M. Chamroo a persisté dans son analyse.

De son côté, Monica Juliette a livré un témoignage poignant, décrivant un homme en bonne santé sans antécédents médicaux.

Par ailleurs, le district clerk de la cour a révélé qu’aucun mandat de perquisition n’avait été enregistré au nom de Steve Jacquelin Juliette, contrairement à son frère, Jean Danielle Juliette, arrêté le jour du drame.

L’affaire sera de nouveau appelée le 28 novembre prochain, avec l’audition de trois nouveaux témoins.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -