« Drug planting » : Ashik Jagai et la SST face à de nouvelles accusations

Le surintendant de police, Ashik Jagai, se retrouve dans une position délicate face à une nouvelle plainte, déposée par un policier en service. Cette plainte, enregistrée au CCID, fait état de deux opérations menées par Ashik Jagai et son équipe, respectivement le 3 octobre et le 4 novembre, selon des sources policières.

- Publicité -

Alors qu’Ashik Jagai a tenté de se défendre en évoquant une vendetta et en présentant une vidéo montée de l’arrestation de Vimen Sabapati le 3 mai 2023 à la rue La Poudrière, cette nouvelle plainte renforce les accusations contre la Special Striking Team et son ancien responsable.

Affecté à la Eastern Division depuis la dissolution de la Special Striking Team, Ashik Jagai a déposé une nouvelle « Precautionary Measure » et une plainte pour complot, ce lundi 31 mars au poste de police de Moka. Il dénonce de « fausses et malveillantes dénonciations » visant son équipe et lui-même, et a demandé au commissaire de police d’ouvrir une enquête sur cette affaire.

- Publicité -

Par ailleurs, dans le cadre d’une enquête sur des allégations de complot, de possession de drogues dangereuses et de falsification de preuves, l’Independent Police Complaints Commission (IPCC) a requis depuis samedi un ordre d’« Arrest on Departure » contre 20 policiers ayant fait partie de la Special Striking Team, dont l’assistant commissaire de police Dunraz Gungadin et le surintendant de police Ashik Jagai.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour