Le Guide - Législatives 2024

Documents de la MPA : Alain Malherbe compte consigner une Further Statement à la police

Alain Malherbe a de nouveau comparu devant le magistrat Prashant Bissoon, siégeant en Cour de district de Port-Louis, mercredi. Il est provisoirement accusé du délit de Possession of Stolen Documents appartenant à la MPA.

- Publicité -

Le représentant de la police a fait savoir au magistrat que l’enquête dans cette affaire n’a pas encore été bouclée, et ce dernier l’a renvoyée au 22 janvier 2025. Alain Malherbe a indiqué, pour sa part, que la Mauritius Ports Authority (MPA) et la police « jouent au jeu du chat et de la souris avec moi ». Par le truchement de son homme de loi, Me Antoine Domingue, Senior Counsel, il a sollicité un rendez-vous avec le Central CID pour consigner une Further Statement pour expliquer que les documents qui seraient illégalement en sa possession, selon la MPA et la police, étaient déjà dans le domaine public. Selon lui, « cette poursuite illégale et arbitraire, loin de me décourager, me remotive pour mener ma lutte contre les “chatwas”, leurs magouilles et la politique des petits copains qui se pratique au sein de la MPA. »

Cette affaire fait suite à une déposition consignée contre lui en janvier dernier par un cadre de la MPA. Selon Alain Malherbe, ce cadre avait déposé cette plainte contre lui concernant des documents qu’il avait postés sur sa page Facebook en 2021 dans le sillage du naufrage du remorqueur Sir Gaëtan, accusant la MPA de « négligence criminelle ». La MPA l’avait poursuivi en diffamation, réclamant Rs 1 million, avant d’abandonner cette affaire en janvier dernier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -