Une perquisition de son domicile a permis à la police de mettre la main sur des sabres et un « bong« . Ainsi, l’officier de la National Coast Guard, Warren David Govinden, a été placé en état d’arrestation samedi dernier.
Deux charges provisoires ont été retenues contre cet habitant de Cité-Mangalkhan soit Articles Used in connection for Smoking of Cannabis et Damaging Government Vehicles.
Traduit en cour de Curepipe, ce lundi 25 avril, l’officier a dû s’acquitter d’une caution de Rs 5 000 et d’une reconnaissance de dette de Rs 15 000, et d’une deuxième caution de Rs 8 000 et d’une reconnaissance de dette de Rs 25 000.
Soupçonnant que Warren David Govinden a endommagé à coups de sabre un véhicule de la police lors des incidents à Cité-Mangalkhan dans la soirée de vendredi, la police s’est rendue à son domicile.
À l’arrivée de la police sur les lieux, le trentenaire a tenté de prendre la fuite par une fenêtre du premier étage. Rattrapé dans la minute par ses collègues, le suspect a été confronté à deux sabres qui ont été découverts sur place et un « bong« .
Niant avoir endommagé le véhicule de police, le suspect a soutenu que le « bong » lui servait pour le tabac.
L’officier de la NCG a été conduit au poste de police de Floreal et placé en état d’arrestation le jour même.