Suite au décès de Rajsingh Ped Mookiah, qui a trouvé la mort lors d’un accident de la route à Union-Park ce dimanche 2 juillet, trois policiers affectés au poste de Plaine-Magnien ont été arrêtés et placés en détention.
Leur arrestation est survenue sur l’ordre du Deputy Commissioner of Police (DCP) Beekhun. Les trois constables sont soupçonnés de “conspiration” dans cette affaire.
Hier, suite à une requête pour un cas de perturbation à l’ordre publique à Camp-Carole, ces trois policiers se sont rendus sur place.
Rajsingh Ped Mookiah, impliqué dans cette affaire, a été embarqué dans une fourgonnette de la police. Toutefois, au lieu d’être conduit au poste de police, Rajsingh Ped Mookiah a été emmené à Union-Park et laissé sur place où il a a été victime d’un accident de la route qui lui a valu la vie.
Rajsingh Ped Mookiah a été mortellement fauché par un Contract Van.
Une source policière insiste que, embarquée dans un premier temps par la police dans sa localité, la victime n’aurait jamais du être laissée « unattended » à Union-Park.
Arrêtés, les policiers devront être traduits en cour de justice ce lundi 3 juillet. S’agissant du chauffeur du véhicule, il a été placé en détention et fera l’objet d’une charge provisoire pour homicide involontaire.