Il y a bien eu négligence médicale dans l’affaire de la petite Saivanii Aunatooa, 10 ans, décédée dans des circonstances troublantes après son admission à l’hôpital Jeetoo. C’est ce qui est confirmé au niveau de la Santé, en se basant sur le rapport du Medical Negligence Standing Committee.
Rapport qui a été récemment soumis au ministère de la Santé après enquête. Un médecin et deux infirmières devront être entendus dans le sillage de cette affaire.
Saivanii Aunatooa, 10 ans, a rendu l’âme le 23 novembre, soit 24h après son admission à l’hôpital Jeetoo. Selon son père, la fillette avait fait l’objet d’une batterie d’examens avant que le médecin traitant conclut à une appendicite.
Le même jour, la mineure a été opérée et reconduite en salle. Toutefois, au courant de la nuit, la petite a souffert de nouveau et son état de santé s’est empiré avant qu’elle ne succombe.
Après le décès de leur fille, les parents de la petite ont consigné une plainte à la police, déplorant une prise en charge tardive.
Selon son père, le personnel soignant n’a pas prodigué les soins appropriés à l’enfant, alors que le médecin en charge n’a été prévenu que tard. Et d’indiquer que son épouse, qui était au chevet de leur fille, a demandé à plusieurs reprises que le médecin soit averti.
L’enquête policière lancée, le ministère de la Santé avait pris ce cas en main et avait référé l’affaire au Medical Negligence Standing Committee.
Celui-ci a recommandé d’autres enquêtes auprès du Medical Council et du Nursing Council.