Farad Dilmohamed a perdu la vie alors qu’il se trouvait en cellule au poste de police de Vallée-Pitot. Les faits remontent à hier soir lorsqu’un policier dit avoir aperçu le détenu inconscient au sol aux alentours de 22h. Son pouls était faible à ce moment.
Les services d’urgences ont été appelés afin de lui procurer les soins appropriés. Mais son état de santé ne s’est pas amélioré. Il a dû être emmené à l’hôpital Jeetoo. Peu de temps après, il a rendu l’âme.
Un peu plus tôt, un policier affecté au poste de police de Vallée-Pitot avait consigné une entrée et a relaté qu’aux alentours de 18h, un autre détenu, Ravina Jean Paul, se rendait aux toilettes et aurait alors agressé Farad Dilmohamed.
Le constable de police a dû intervenir et les séparer. C’est alors que Farad Dilmohamed a commencé à avoir des douleurs. Il a ensuite été transporté à l’hôpital Jeetoo et a reçu les soins. Un médecin lui a également fait passer un x-ray et des médicaments lui ont été prescrits.
Ensuite, il a été ramené en cellule policière.
Les conclusions de l’autopsie devraient être déterminantes pour la suite de l’enquête policière sur la mort de Farad Dilmohamed.