La Criminal Investigation Division (CID) de l’Ouest enquête sur une étrange découverte faite dans une maison inoccupée où un Case File d’enquête de la police a été trouvé. Le dossier date de 2019 pour une affaire de vol rapportée au poste de police de Quatre-Bornes. C’est un habitant de Port-Louis, âgé de 60 ans, qui a alerté la police dimanche.
Il a expliqué que cette maison à Coromandel appartient à sa belle-soeur qui réside en France. Cette dernière a l’intention de la vendre. Le sexagénaire s’est rendu sur place en compagnie d’un client pour une visite guidée. C’est une fois dans la cuisine que le plaignant a découvert plusieurs Horsepowers, des papiers et photocopies des documents dont certains partiellement déchirés, de même que le Case File. Il en a immédiatement informé la police.
Une équipe de la CID de Coromandel a débarqué sur les lieux et a sécurisé les pièces à conviction. Le sexagénaire explique qu’il ignore à qui appartient ces papiers et ajoute que cette maison est fermée à clé. Cependant, il a précisé que sa belle-soeur a aussi donné l’autorisation à un agent immobilier de Terre-Rouge d’y accéder avec des clients .
Cet homme dispose d’un double des clés. Invité à donner plus de précisions, le sexagénaire a expliqué qu’il n’a pas visité cette maison depuis un an et à sa dernière visite, il n’y avait pas ces papiers à l’intérieur.
Les enquêteurs comptent vérifier le OB Number’de ce Case File pour confirmer l’authenticité de ce document attribué à la police vu qu’il y a cinq chiffres avant l’année 2019 (OB xxxxx/19). Techniquement, les Case Files sont de trois à quatre chiffres.
Si le dossier existe, alors l’affaire pourrait être référée au Central CD pour enquête. Entre-temps, les limiers vont interroger cet agent immobilier pour tirer au clair cette affaire. En attendant de faire la lumière sur le Case File en question, les limiers ont déjà démarré une enquête pour Forgery par rapport aux faux documents de Horsepower.