Le Guide - Législatives 2024

Controverse autour d’un exercice de contrôle routier : un caporal accuse ses collègues de complot

Un caporal de police de 51 ans accuse son collègue de complot. Les faits remontent à jeudi après-midi lorsque l’agent en question effectuait un contrôle routier en compagnie de ses collègues près du pont Cavendish à Mahebourg.

- Publicité -

Une voiture s’approchait et se serait arrêté peu avant le barrage de police. Le caporal dit avoir aperçu le chauffeur échanger de place avec celui du passager. Assistant à cette scène, les policiers les auraient interrogés et le chauffeur de 34 ans aurait avoué avoir consommé une cannette de bière.

D’ailleurs, son test d’alcoolémie s’est révélé positif avec 78 microgrammes d’alcool et il a été emmené en cellule de dégrisement.

Une version que conteste le chauffeur. Ce dernier a pour sa part, porté plainte contre le caporal un jour plus tard. Il soutient qu’il n’était aucunement au volant de la voiture et qu’il a subi un alcootest et a été détenu à tort. Il dit ne pas comprendre pourquoi il a été emmené au poste de police de Mahebourg.

Dans sa plainte, le Caporal, accuse ainsi deux autres constables de police d’avoir comploté avec le suspect pour lui causer du tort. Il demande que les images CCTV soient consultées en ce sens.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -