Cinq médecins légistes participent et assistent actuellement à la contre-autopsie de Jacquelin Juliette, décédé dans des circonstances nébuleuses à la suite d’une perquisition policière à son domicile en janvier 2023. Cette contre-autopsie intervient dans un contexte où les circonstances du décès du trentenaire soulèvent de nombreuses interrogations.
Selon nos informations, cette contre-autopsie qui a déjà débuté à l’hôpital de Pamplemousses pourrait s’étaler sur plusieurs jours.
L’expert appelé à la lumière de cette affaire est le Dr Pierre Perich, dont les services ont été retenus par le bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP). Les trois médecins légistes mauriciens : les Drs Sudesh Kumar Gungadin, Prem Chamane et Maxwell Monvoisin assistent à l’exercice alors que le Dr Gert Saayman dont les services ont été retenus par le département médico-légal de la police est également présent.
Pour rappel, l’exhumation du corps de Jacquelin Juliette a eu lieu ce jeudi 24 avril au cimetière de Poudre D’or. L’opération, qui a débuté à 7h et a duré près de quatre heures, s’est déroulée en présence des deux médecins légistes étrangers et du chef du département médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin.