Un sergent (44 ans) de police, affecté au sein du Metro Sud, a été intercepté, samedi soir, dans un dortoir où résident des femmes népalaises.
C’est aux alentours de 20h qu’une résidente de 24 ans dit avoir entendu frapper à l’extérieur alors que la porte de sa chambre était ouverte. Elle s’est rendue dans le salon où elle a aperçu des serviettes hygiéniques étalées à terre. Un homme est sorti de la pièce pour s’asseoir sur un canapé juste devant sa chambre.
La jeune femme avance qu’au total huit Népalaises occupent le dortoir. L’intrus, lui, les fixait du regard. Les résidentes étaient effrayées et la plaignante a aussitôt contacté son employeur.
Ce dernier est venu sur place et il a demandé au suspect de partir. Puis, il a sollicité le concours du poste de police de Montagne-Longue alors que des volontaires avaient déjà entouré l’intrus pour l’empêcher de s’enfuir.
Cet habitant de Congomah a été conduit au poste où les officiers étaient surpris d’apprendre qu’il est un sergent de police. Interrogé quant au motif même de son intrusion, le suspect est demeuré silencieux. De surcroît, il sentait l’alcool.
Une résidente l’a positivement identifié au poste de police comme étant l’intrus. Sur les instructions du surintendant Gunga, le suspect a été placé en cellule au centre de détention de Piton. Il est attendu au tribunal de Pamplemousses, aujourd’hui, où il doit répondre d’une accusation provisoire de Rogue and Vagabond. Le sergent, qui compte 23 ans de service au sein de la force policière, était Off Duty au moment de l’incident.