La Cour de district de Port-Louis a rejeté la demande de Sherry Singh ce jeudi 30 novembre. L’ex CEO de Mauritius Telecom réclamait que l’accusation provisoire de complot en vue de blanchir de l’argent à son encontre soit rayée.
Mais le magistrat Prashant Bisoon, dans son verdict a fait ressortir que Sherry Singh est impliqué dans les procédures ayant mené à la vente de cuivre de Mauritius Telecom. Il a également expliqué que la signature du principal concerné se trouvait sur les documents en question.
Il a aussi expliqué que l’enquête de la police est toujours en cours et dit faire confiance aux institutions pour que le dossier soit mené au bon port. Concernant les différents transferts de fonds dans cette affaire, Prashant Bissoon se demande « if this is not money laundering, then, what is it ? »
Dans sa déclaration à la presse, Sherry Singh se dit déçu de ce verdict, mais respecte toutefois la décision de la justice. Il en a profité pour égratigner le Premier ministre. Sa prochaine comparution est fixée au 28 mars 2024.
À savoir que l’arrestation de l’ex CEO de MT remonte à mai dernier par la SST.