Chute fatale d’un bébé : son beau-père innocenté des accusations d’homicide et de maltraitance d’enfant

La Cour intermédiaire a innocenté Khoosoomul R., qui était poursuivi sous des accusations d’homicide involontaire et de Child Illtreatment après le décès du fils de sa concubine, âgé de 16 mois, en avril 2007. La victime avait succombé à une Traumatic Subdural Haemorrhage. Malgré cette épreuve, le couple est maintenant marié. L’accusé avait plaidé non coupable à l’appel de son procès et avait retenu les services de Me Raouf Gulbul.
Dans sa version, Khoosoomul R. a expliqué que l’enfant dormait dans le lit du couple, car n’ayant pas de berceau. Pour le protéger, il explique qu’il plaçait des oreillers à ses côtés et qu’il gardait la porte de la chambre toujours ouverte. Le jour du drame, il a pris les mêmes dispositions et avait donné des Legos à l’enfant pour qu’il joue. Il est alors parti dans la cuisine pour préparer du lait pour le petit, sa concubine étant alors absente de la maison.
L’accusé affirme qu’il a alors entendu du bruit et qu’il s’est aussitôt rué dans la chambre. C’est alors qu’il a vu le bébé à terre, à côté du lit. La victime étant inerte, il aurait essayé de le réveiller dans un moment de panique. Puis il a alerté son entourage et le bébé a été transporté vers une clinique, où il est décédé après quelques jours.
En se basant sur les éléments à sa disposition, la magistrate Zaynah Essop estime que l’accusation d’homicide involontaire ne tient pas la route. Concernant les trois charges de Child Illtreatment, deux témoins ayant porté ces accusations n’ont pas déposé en Cour, l’un d’eux n’étant plus à Maurice.
De plus, il n’y a aucune Independent Medical Evidence pour soutenir ces accusations. D’où sa décision de rayer les charges contre l’accusé.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -