Un élément de la Special Support Unit (SSU), âgé de 33 ans, a porté plainte à la police contre son supérieur lundi. Il avance qu’un incident s’est passé dimanche alors qu’il était posté à l’entrée principale des Casernes centrales. Il relate qu’un haut gradé est arrivé dans sa voiture personnelle et lui a demandé pour quelle raison il portait une veste et il n’avait pas son béret. Sauf que son supérieur aurait utilisé des jurons en le questionnant. Le trentenaire lui a demandé de se garer dans la cour car il obstruait l’entrée des Casernes.
Cette remarque n’a pas plu à ce haut gradé qui s’est vexé. Entre-temps, un inspecteur de la SSU est arrivé et il a demandé à ce constable : « Ou pou kapav sanz la polis ou ? » Le trentenaire lui a répondu direct : « Wi, mo ena enn rev ek mo pe anvi bien fer. Me ena ban sef tro arogan. » L’inspecteur n’a pas apprécié cette déclaration et devait lancer des injures à son subordonné.
Ce dernier a fait une entrée dans le Dairy book à l’entrée des Casernes centrales. Et d’ajouter qu’il s’est senti humilié d’être traité de la sorte par deux de ses supérieurs, d’autant que la scène s’est passée devant d’autres personnes. Le constable fait ressortir que sa déclaration est vérifiable à travers les images des caméras de surveillance des Casernes centrales. Le lendemain, il a porté plainte au poste de police de Pamplemousses, région où il réside.