Case-Noyale – Braconniers : Le Manager d’un Lodge échappe de peu à un tir

Une scène digne d’un film d’action s’est déroulée, mercredi soir, à Case-Noyale. Le gérant (24 ans) d’un Lodge a failli être victime d’un tir alors qu’il tentait d’intercepter un groupe d’individus armés sur sa propriété.

- Publicité -

Une enquête a été ouverte pour possession d’arme à feu avec intention de mettre en danger la vie d’autrui. D’après la déclaration du jeune homme, il effectuait son service aux alentours de 18h lorsqu’il a aperçu, à l’aide de jumelles, trois hommes cagoulés errant sur le terrain de chasse. Intrigué, il a décidé de s’approcher à bord de son véhicule, puis de continuer à pied. Peu après, il a noté ces trois individus rejoindre deux autres hommes masqués. L’un d’eux était en possession d’un fusil, tandis que deux autres étaient armés de sabres.

Désireux de les dissuader, le gérant a crié en leur direction, ce qui a provoqué la fuite du groupe en direction des bois. Peu de temps après, il a entendu un bruit ressemblant à celui des pétards. Soupçonnant un coup de feu, il est retourné à son véhicule pour s’orienter vers un passage stratégique où il pensait que les intrus pourraient quitter la propriété. Alors qu’il attendait pour les intercepter, il a entendu une détonation et ressenti une balle frôler son corps avant de s’enfoncer dans le sol.

Par réflexe, la victime s’est accroupie et a rampé pour se mettre à couvert. Incapable de repérer les assaillants masqués, il a ensuite organisé une patrouille avec d’autres gardiens afin de retrouver leurs traces, mais leurs recherches se sont révélées infructueuses.
Alertée, la police a été informée de la situation. L’Assistant Superintendent of Police (ASP) Bootun a pris en charge l’affaire et les éléments de la Scene Of Crime Office (SOCO) ont été mobilisés pour examiner les lieux. Pour l’instant, aucune identification des suspects n’a été possible en raison de leurs masques. Toutefois, le gérant s’est dit disposé à guider les forces de l’ordre vers les endroits clés mentionnés dans sa déclaration. Heureusement, il n’a pas été blessé lors de l’incident.

L’enquête suit son cours afin de déterminer l’identité des individus et de mettre au jour leurs intentions.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -