Bonnie and Clyde version locale : Nacir, 27 ans et Sandrine, 30 ans, présumés serial killers

Au cours de la semaine écoulée, la police a élucidé trois cas de meurtre, dont un survenu en mars 2022, qui était traité initialement comme un décès naturel. Mais le plus grave est que les limiers de la police se trouvent en face de Serial Killers à la manière des légendaires Bonnie and Clyde. Le couple Sookur, Presram (77 ans) et Indira (67 ans), habitant Clairfonds, et Khatiba Goburdhun, (54 ans), de Cassis, ont été agressés mortellement par ce couple des Guibies lors des cambriolages. En parallèle, les circonstances du meurtre de Saviren (Andy) Manikon, 33 ans, à Wooton, ont également été suivies avec une série d’arrestations.

- Publicité -

Tout d’abord, le cas du couple Sookur dont les cadavres ont été trouvés en leur domicile le 21 septembre. Depuis le début, la Criminal Investigation Division (CID) de la Central Division et la Major Crime Investigation Team (MCIT) se penchaient en faveur de la thèse d’un cambriolage, qui aurait tourné en meurtre. Les proches des victimes avaient confirmé à la police la disparition d’environ Rs 100,000, des bijoux, d’un fusil de chasse, des munitions et d’une voiture.

Une vengeance à l’origine du double meurtre

Ensuite, les soupçons sont tombés sur les anciens locataires, en l’occurrence Cedric Kursley Beegun (28 ans) et sa compagne Selvina Bundhoo (26 ans). Ils ont été aperçus à Vacoas durant la semaine précédant le meurtre. Le suspect est passé aux aveux en révélant qu’il avait monté un plan avec ses complices pour cambrioler le domicile des Sookur. La raison est qu’il voulait se venger de Presram Sookur qui l’avait mis à la porte de son appartement.

Cedric Beegun a expliqué à la police qu’il avait partagé son plan à son ami Jean-Marie Pascal Jacquette (37 ans). Ce dernier s’est mis en contact avec le couple à Les Guibies, Pailles, susceptible de les aider. Muhamed Nacir Buckreedun (27 ans) et Marie Sandrine Rathbone (30 ans), soupçonnés d’être de Serial Killers, avaient rejoint le groupe.

Le plan était de faire passer les deux derniers nommés comme des clients potentiels intéressés à louer une maison. Cedric Beegun a appelé Presram Sookur au téléphone pour l’informer qu’un couple cherchait une maison et le septuagénaire lui a demandé d’accompagner ces clients chez lui pour en discuter.

Sauf qu’une fois au rendez-vous, Nacir Buckreedun s’est mis à agresser physiquemet Presram Sookur. Cedric Beegun et Selvina Bundhoo ont indiqué que Sandrine Rathbone insistait pour avoy bolom manze. Nacir Buckreedun aurait étouffé le septuagénaire. Puis, le présumé meurtrier a fait comprendre qu’il fallait aussi éliminer Indira Sookur car cette dernière a vu leur visage. Il aurait alors étouffé l’épouse avec un coussin sur le canapé.

Le couple de Pailles n’a pas encore expliqué à la police son rôle dans le double meurtre de Clairfonds. Par contre, ils ont pris les enquêteurs de court en affirmant qu’ils sont derrière un meurtre à Cassis en mars de l’année dernière. Nacir Buckreedun et Sandrine Rathbone vivaient comme locataires chez Khatiba Goburdhun (57 ans). Comme le couple ne réglait pas leurs loyers régulièrement, la propriétaire leur a demandé d’évacuer les lieux. La propriétaire n’arrivait pas à comprendre comment le duo n’avait pas d’argent pour payer le loyer, mais en avait pour faire la fête tous les soirs.

Les locataires savaient que la victime vivait seule à l’étage car son époux était à l’étranger. Ils ont monté un plan pour la cambrioler. Sauf que Khatiba Goburdhun les ont surpris chez elle. Nacir Buckreedun avance qu’il l’a étouffée avec un oreiller, alors que sa compagne faisait le guet et elle l’a même aidé à un moment donné.

L’autopsie pratiquée avait avait conclu à un oèdeme pulmonaire. Néanmoins, les proches de la victime se doutaient qu’il y avait matière à enquête sur un possible foul play. Ils avaient retenu les services de Mes Shameer Hussenboccus et Said Peerun. Un membre de la famille s’était rendu au Central CID le 29 mars 2022, mais la police a expliqué que l’autopsie a conclu à un décès dû à une cause naturelle.

Les avocats ont, alors, envoyé une correspondance au Divisional Commander du Metro Sud, le 4 avril 2022 pour réclamer une enquête. Mais ils ont eu la même réponse que leur a fourni le Central CID, soit No Foul Play Suspected. Face à cette situation, la famille de Khatiba Goburdhun n’avait plus aucun recours. Malheureusement, son cas a pu être résolu qu’après le meurtre du couple Sookur.

 

Andy Manikon tabassé par un gang 

D’autre part, le décès d’Andy Manikon fait aussi suite à un plan élaboré par ses meurtriers. Le corps de cet habitant de Quatre-Bornes avait été retrouvé sous un abribus à Wooton le lundi 25. L’autopsie a conclu à un choc dû à de multiples blessures. Il y avait des traces de sang que sous l’abribus et pas dans le périmètre de l’autoroute. Ce qui a poussé les limiers à penser que le trentenaire a été tué ailleurs et son cadavre déposé à Wooton.

La police approfondit la piste qu’Andy Manikon est tombé dans un guet-apens. C’est son ami d’enfance, Jean Luc Quatre-Bornes (Jovani), qui avait proposé de l’accompagner à la veillée funèbre. Sauf qu’ils ne se sont jamais rendus à la route Berthaud. La police a appris qu’Andy Manikon avait été forcé à prendre place dans une voiture qui l’a emmené à Piton-du-Milieu où un gang l’a tabassé. La raison doit être déterminée par la police.

Les limiers ont pu retracer la voiture qui appartient à un habitant de Cassis. Ce dernier dit avoir loué son véhicule à Wendy Manikion (40 ans), le week-end dernier. Ils ont trouvé des traces de sang humain à l’intérieur. Interrogé à ce sujet, cet habitant de St-Pierre a confirmé que la voiture était avec lui, mais il dit ignorer la provenance du sang.

Son ami Bryan Steeven Sardes a lui aussi été arrêté. Il a nié toute participation à ce crime. Il a expliqué à la police que Wendy Manikon cherchait une voiture à louer et qu’il a contacté le propriétaire à Cassis. Il dit avoir accompagné Wendy sur place et aussitôt le véhicule en sa possession, il l’avait laissé sur place pour rentrer chez lui.

Donovan Manikon, le frère de Wendy, a été arrêté vendredi. La police le soupçonne d’avoir participé au lynchage d’Andy Manikon. Mais il nie les faits. Seul Jovani est passé aux aveux en disant que lui et ses complices ont agressé son ami. Il n’a pas encore donné la raison de cet acte. La police soupçonne qu’il pourrait s’agir d’une vengeance. Entre-temps, un autre gros bras est recherché par la police dans cette affaire. Il est considéré comme étant le cerveau de ce plan d’exécution.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -