Bain-des-Dames – Une fillette de 7 ans enlevée et tuée – La famille : « C’est un cauchemar ce que nous vivons « 

Élodie Kathalea Gaspard, 7 ans, a tragiquement perdu la vie après avoir été enlevée, agressée et tuée à Bain-des-Dames, Cassis. La fillette, qui passait les vacances scolaires chez sa grand-mère, a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi derrière le cimetière de la région.

- Publicité -

Le Dr Monvoisin, médecin légiste, a conclu que la cause du décès était une « asphyxie par étouffement ». Des feuilles avaient été placées dans la bouche de la victime, confirmant la violence des actes commis. Originaire de Chebel, Beau-Bassin, Élodie était décrite comme une enfant joyeuse et aimée de tous. Sa famille, et particulièrement sa grand-mère chez qui elle séjournait régulièrement, est dévastée.

Anaelle, la tante de la fillette, ne cache pas son incompréhension face à l’atrocité de cet acte : « Elle aimait passer les vacances ici. Quand elle a disparu, nous avons cherché partout, au cimetière, près des rivières, sous les ponts. C’est un cauchemar ce que nous vivons »

Selon la tante, les recherches ont duré une grande partie de la nuit de vendredi. Un cousin de la famille est alors venu les informer que Jean Alan Ramborough, a avoué avoir tué un enfant. C’est en se rendant sur les lieux indiqués que la famille a fait la macabre découverte.

Jean Alan Ramborough, 32 ans, a été arrêté. Les images des caméras de surveillance ont permis de retracer ses mouvements. Face aux enquêteurs, il est passé aux aveux.

- Publicité -
EN CONTINU ↻

l'édition du jour

- Publicité -