Bain des Dames : la NCG sur les traces de 3 individus portés disparus

La National Coast Guard (NCG) a mené des patrouilles en mer dans la région de Bain-des-Dames, Pointe-aux-Sables et Baie-du-Tombeau durant le week-end en vue de retracer trois hommes portés disparus. Entre-temps, l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) a été mis au courant de cette nouvelle au cas où ce serait une expédition illégale vers l’île sœur avec comme activité un trafic de stupéfiants. C’est une habitante (37 ans) de Bain-des-Dames qui a alerté la police disant avoir parlé avec son époux (43 ans) pour la dernière fois dans l’après-midi du 24 avril.

- Publicité -

Ce pêcheur lui a affirmé qu’il devait se rendre en mer pour une campagne de pêche. Cela avant d’ajouter qu’il sera accompagné par un cuisinier (29 ans) résidant Cassis et d’un entrepreneur (32 ans) de Bain-des-Dames. Bien qu’elle ait trouvé étrange la profession des accompagnateurs, la plaignante n’a rien dit pensant que ces deux individus seraient des pêcheurs amateurs. Cependant, vers 00h30 le 25 avril, la trentenaire a fait un tour dans le lagon de Bain-des-Dames ; étant ‘banyan’, elle était dans l’attente de la prise des pêcheurs qui devaient revenir de haute mer.

C’est avec surprise qu’elle a constaté que les deux pirogues de son époux étaient amarrées à une cinquantaine de mètres du lagon, dans un lieu habituel. Tout semble indiquer que l’équipage n’a pas mis à contribution ces embarcations. La trentenaire a expliqué à la NCG qu’elle ignore sur quel bateau son époux est parti et vers quelle destination. Elle a essayé de le contacter, mais sans succès.

- Publicité -

C’est vers 8h le 25 avril qu’elle a reçu un appel d’un numéro inconnu. La plaignante a reconnu la voix de son époux, mais celle-ci semblait loin et la communication était difficile. Comme l’appel a été coupé, elle a appelé le même numéro plusieurs fois, mais personne n’a décroché.

L’équipage de la Harbour Security de la NCG a mené une Search and Rescue Operation sur un Heavy Duty Boat entre Pointe-aux-Sables et Baie du Tombeau sans rien trouver. Le Port OPS et le Squadron Office ont été alertés.

- Advertisement -

L’ADSU suit la situation de près.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques