- Une quadragénaire meurt brûlée en faisant du nettoyage chez elle à Ébène
Une fillette de deux ans et demi se trouve sous respiration artificielle à l’hôpital ENT de Vacoas depuis dimanche. La police soupçonne qu’elle aurait inhalé du monoxyde de carbone sous la douche. Cela s’est produit au domicile de ses parents à Rose-Hill dimanche. La police a pu interroger sa mère de 26 ans et son père de 44 ans. D’ailleurs, ce dernier a eu le réflexe de réanimer sa fille grâce à des premiers soins.
La mère a expliqué aux enquêteurs que vers 17h, elle a servi un dîner à la fillette. Le repas consistait en du riz, de la viande et du gros pois. Une trentaine de minutes plus tard, son aînée et sa benjamine âgée de deux mois ont eu les vêtements salis après qu’elles ont joué avec de la nourriture. Cette femme au foyer les a emmenées dans la salle de bain et elles sont ressorties une vingtaine de minutes plus tard. Les deux enfants étaient conscients. Puis, la maman les a mises au lit.
Quelques minutes plus tard, elle a constaté que son aînée ne respirait plus. Elle a appelé son époux, qui regardait la télé dans le salon. Le pouls de sa fille était faible. Conservant tout son sang-froid, le père a exécuté un exercice de bouche-à-bouche (CPR) pour réanimer l’enfant.
Les parents l’ont conduit d’urgence à l’hôpital Victoria et par la suite, la petite a été transférée à la Pediatric ICU de l’hôpital ENT. Son état est jugé sérieux.
La mère a expliqué à la police que la salle de bain est faite de béton et de tôle. Celle-ci est dotée d’une douche à gaz et il n’y a aucune fenêtre ou imposte dans la pièce pour l’évacuation de la fumée. Elle soupçonne fortement que sa fille aurait été asphyxiée par le gaz émanant de la douche. L’enquête policière se poursuit.
Par ailleurs, une habitante (46 ans) d’Ebène a succombé à ses blessures, dimanche, alors qu’elle était sous observation à la Burns Unit de l’hôpital Victoria depuis le 25 juillet. Sa fille (25 ans) a expliqué aux enquêteurs que la quadragénaire nettoyait la maison en utilisant de l’alcool. À un moment, elle s’est approchée du four allumé et ses vêtements ont pris feu. Elle a subi des brûlures au visage, au cou et à l’abdomen. Ce sont des voisins qui l’avaient conduit à l’hôpital. La police n’a pu recueillir un Statement auprès de la victime à cause de son état. La police de Rose-Hill enquête sur les circonstances de ce drame.