Arrêté à la suite d’une plainte d’un policier : Raouf Kodabaccus autorisé à repartir

Raouf Kodabaccus, arrêté à la suite d’une plainte consignée par un policier, a été autorisé à rentrer chez lui.

- Publicité -

À la mi-journée ce lundi 23 mai, alors qu’il attachait des banderoles – dans le sillage de l’Opération Escargot – à la Rue Desforges, l’activiste et membre de LPM a été arrêté et conduit au poste de police de Trou-Fanfaron.

Selon les informations recueillies, le policier a soutenu que Raouf Kodabaccus aurait eu des propos injurieux à son égard.

L’arrestation de l’activiste a suscité une certaine mobilisation des membres du parti, qui se sont rendus devant les locaux du poste de Fanfaron. Raouf Kodabaccus a été assisté par Me Rama Valayden pendant qu’il donnait son enquête.

Présent sur les lieux, Bruneau Laurette, membre du parti, est d’avis qu’il s’agit d’un acte d’intimidation de la part des autorités.

Rappelons que demain aura lieu l’opération escargot, initiative lancée par le parti politique visant à forcer le PM a revoir la hausse des prix du carburant.

En conférence de presse ce matin, Dev Sunnassy a lancé un ultimatum au PM. Pravind Jugnauth devra jusqu’à vendredi revoir le prix du carburant afin d’éviter que le LPM continue avec leurs séries d’activités.

Ce mardi, le LPM encourage les automobilistes à travers l’île à rouler à 20km/h.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -