Dix jours après les allégations portées contre le chef du gouvernement par son ancien proche conseiller, Sherry Singh, aucune enquête policière n’a été initiée.
Information vérifiée et confirmée auprès de la cellule de communication de la police, ce lundi 11 juillet.
Dans le cadre de cette même affaire, l’activiste Ivann Bibi a consigné une Precautionary Measure contre le Premier ministre, ce dimanche 10 juillet. C’est la troisième entrée qu’il a faite à la police contre des membres du gouvernement et de haut fonctionnaires depuis les allégations formulées par Sherry Singh.
En parallèle, une enquête concernant la vente de cuivre de Mauritius Telecom a été initiée, apprend-on de sources policières, et ce, à la suite d’une plainte contre Sherry Singh.
Rappelons que le vendredi 1er juillet, sur les ondes de Radio Plus, l’ex-CEO de Mauritius Telecom et proche du MSM a avancé que Pravind Jugnauth lui aurait demandé de donner son autorisation pour l’installation d’équipements de « sniffing » du réseau internet par une tierce partie.
Or, le Premier ministre a soutenu que l’appel concernait « un Survey sur la sécurité d’Etat », rejetant toutes allégations de « sniffing ».