Dans l’enquête sur l’agression mortelle de Nooreza Abdoollah, âgée de 46 ans, survenue hier à son domicile à Vallée-Pitot, la police est actuellement sur la piste de deux jeunes.
Cette mère de famille et Health Care Assistant a été retrouvée baignant dans une mare de sang en début d’après-midi dans sa maison, par un voisin. Ce dernier avait accouru au domicile de la quadragénaire après avoir entendu des appels à l’aide. La fillette de la quadragénaire, témoin de la scène, a pu s’échapper pour trouver de l’aide.
Grièvement blessée, Nooreza Abdoolah a été évacuée vers l’hôpital par des proches. Son décès a été constaté à son arrivée aux urgences.
Quelques jours avant le drame, deux individus, avaient été aperçus dans la localité. Le duo avait tenté de s’introduire dans le domicile de Nooreza Abdoolah pour lui demander de l’argent. D’ailleurs, des images d’eux, qui circulent actuellement sur les réseaux sociaux, ont été capturées par les caméras CCTV de la localité.
Pour l’heure, la police privilégie la thèse d’un cambriolage qui aurait mal tourné. Les suspects ayant probablement pris la fuite à pied vers la montagne, les Casernes centrales ont déployé l’hélicoptère de la police hier, pour étendre les recherches sur la région.
Une autopsie pratiquée hier soir a attribué le décès à une compression du cou, soit « compression of the neck » comme rapporte le légiste.