Impliqué dans l’agression de Shane Mekenzy Heureuse, le suspect Jean Clarel Amedee Marday a participé à une reconstitution des faits ce vendredi 7 janvier.
Le suspect, âgé de 40 ans, a été reconduit sur le lieux de l’agression, au centre commercial de La Tour Koenig, sous forte escorte policière.
Pour rappel, le 1er janvier, lors d’une vive altercation avec le suspect, Shane Mekenzy Heureuse a eu le poignet sectionné par un « koutou sinwa » qu’a utilisé Jean Clarel Amedee Marday.
Selon les informations recueillies, dans un premier temps la victime aurait tenté de faire entendre raison au suspect qui s’en prenait à un autre individu.
Dans un accès de colère, Jean Clarel Amedee Marday s’est rendu dans une boutique de volailles à proximité pour se saisir d’un couteau avec lequel il a agressé Shane Mekenzy Heureuse, lui sectionnant le poignet sous l’oeil des policiers ayant été mandés sur les lieux.
La victime a dans la foulée été transportée à l’hôpital Jeetoo, où elle a subi une intervention chirurgicale. Sept jours après les faits, Shane Mekenzy Heureuse est toujours admis à l’hôpital.
S’agissant de Jean Clarel Amedee Marday, après avoir expliqué ses faits et gestes le jour du drame, il a été reconduit en détention policière.