Agressé à Bois-Marchand : transféré à l’hôpital avec un couteau dans le dos

  • Un quinquagénaire agressé au coup de poing américain à Triolet

Un jeune sans-emploi de 29 ans a été victime d’une agression au couteau samedi à Bois-Marchand. Des volontaires l’ont retrouvé avec l’arme plantée dans le dos et n’ont pas osé l’enlever, de peur d’aggraver les blessures. De plus, comme la victime saignait, ses proches ont préféré ne pas attendre l’arrivée des secours.

- Publicité -

C’est ainsi que son neveu l’a transporté avec l’arme à son dos à l’hôpital de Montagne-Longue, plus proche que celui de Port-Louis.

Le personnel médical, surpris de voir arriver ce genre de cas, a fait part de la situation à la police, qui a été mandée sur place. La victime, consciente, est restée allongée sur le ventre, avec pour instruction d’éviter tout mouvement brusque. Du fait de ses douleurs, l’homme n’a cependant pu être longtemps interrogé.

En revanche, il s’était déjà confié à son neveu, à qui il aurait dit avoir été agressé par un dénommé Thomas, résidant Bois-Marchand, au cours d’une dispute. La victime a été transférée à l’hôpital du Nord, où le couteau qui se trouvait dans son dos a pu être extrait lors d’une délicate intervention chirurgicale.

Le jeune homme a ensuite été placé en observation. Son état de santé est jugé sérieux. La police, de son côté, a saisi le couteau, qui devait être envoyé au Forensic Science Laboratory (FSL) pour prélèvements d’empreintes à des fins de’qnuête. Le dossier a été remis à la CID de Port-Louis Nord pour enquête.

Autre affaire : celle d’un habitant de Triolet, âgé d’une cinquantaine d’années, en observation à l’hôpital du Nord depuis samedi à la suite, lui aussi, d’une agression. Son épouse dit avoir reçu un appel le matin, alors qu’elle était sortie, et qu’une fois rentrée à la maison, elle a découvert la victime en sang, portant des blessures au visage et à la tête.

Ce dernier lui aurait confié que leur voisin, âgé de 29 ans, l’avait agressé avec un coup de poing américain. « Sa pa pou fini koumsa ek sa pou roule tou lezour koumsa la », aurait lancé le suspect avant de quitter les lieux. Les deux familles ne seraient en effet pas en bon termes.

La police de Triolet a effectué le transfert du quinquagénaire à l’hôpital du Nord. Le suspect a été arrêté et placé en détention. Il est attendu au tribunal de Pamplemousses ce lundi, où une accusation provisoire d’agression avec préméditation sera retenue contre lui. Hier, la victime n’était toujours pas en mesure de donner sa version de son lit d’hôpital.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -