Affaire Molnupiravir : Dalida Allagapen, soeur de l’ex ministre A.Ganoo interrogée under-warning

Dalida Allagapen, ex-senior Chief Executive du ministère de la Santé a été convoquée par les enquêteurs de la Financial Crimes Commission ce mercredi 19 février. Elle est actuellement questionnée under-warning par les enquêteurs dans le cadre de l’enquête entourant l’achat des comprimés Molnupiravir durant la pandémie de la Covid 19 au coût de plus de Rs 7 millions en décembre 2021. Il s’agit d’une enquête qui date de 2021.

- Publicité -

La sœur de l’ex ministre Alan Ganoo avait déjà été inquiétée par la FCC en 2022. Pendant cette enquête, plusieurs autres fonctionnaires avaient été appelés et avaient subi un interrogatoire de la part des enquêteurs.

3 ans après les faits, cette affaire revient sur le devant de la scène. La FCC espère tirer faire la lumière sur toute cette affaire. Ce mercredi 19 février, Dalida Allagapen est arrivé dans les locaux de la FCC en compagnie de son homme de loi, Jean-Claude Bibi.

À savoir que c’est Xavier-Luc Duval, ancien leader de l’opposition qui avait évoqué des possibles maldonnes sur l’achat de ces comprimés pendant la pandémie de la Covid 19. Suivant ces informations et des coupures de presse, l’ICAC avait alors initié une enquête afin de connaître les circonstances exactes sur l’exercice d’appel d’offres.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -