Affaire Jacquelin Juliette – Enquête judiciaire  : L’exhumation ordonnée, soupçons renforcés

Un tournant majeur a été franchi dans l’enquête judiciaire sur la mort de Steeve Jacquelin Juliette, survenue en janvier 2023 après une intervention brutale de l’ADSU à son domicile à Cité Sainte-Claire, Goodlands. Jeudi dernier, la Cour de Pamplemousses a ordonné l’exhumation de son corps à la demande du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP).
Représenté par Me Nataraj Muneesamy, le DPP affirme qu’il existe de forts soupçons de dissimulation, citant notamment des éléments troublants comme une bande sonore d’une conversation entre l’ancien commissaire de police Anil Kumar Dip et le Chief Police Medical Officer, le Dr Gungadin, dans laquelle ce dernier aurait été sommé de conclure à une mort naturelle.
La magistrate Neela Ramdewor-Naugah a accédé à la demande en vertu de la section 60 de la District and Intermediate Courts Act. L’exhumation aura lieu au cimetière de Poudre-d’Or et une contre-autopsie indépendante sera réalisée par un médecin-légiste étranger. La famille Juliette, représentée par Me Rama Valayden, a donné son accord.
Par ailleurs, le policier PC Horeesoran, en charge des dépositions, a été mis en cause pour déclarations erronées et documents suspects. La sœur du défunt, Sweta Juliette, a nié avoir signé la déclaration qu’il lui attribue.
L’affaire, relancée par les révélations des Moustass Leaks, a été renvoyée au 17 avril. Pour la famille Juliette, cette exhumation marque un pas décisif vers la vérité.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour