Le représentant du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP), Me Azam Neerooa, a informé la cour qu’il fera connaître sa position sur les deux motions présentées par les avocats de Dassen Narayanen, et ce, seulement après que le suspect ait été examiné par un médecin de la police.
Me Vikash Teeluckdharry et Poonam Sookun-Teeluckdharry, avocats du suspect, réclament que l’accusation provisoire de complot soit rayée et que leur client soit libéré sous caution.
C’est ce qui ressort de la séance de ce mardi 5 avril en cour de Mapou où l’ancien vigile de l’ex-hôtel Legends, Dassen Narayanen, a été traduit sous une accusation provisoire de “conspiracy to do an unlawful act” dans le sillage de la réouverture de l’enquête sur le meurtre de Michaela Harte.
À savoir que la police reproche à Dassen Narayanen d’avoir comploté avec un autre employé de l’hôtel pour dérober la clé magnétique de la chambre de l’Irlandaise Michaela Harte en janvier 2011. Cette dernière avait été tuée dans la chambre 1025 lors de sa lune de miel dans l’île.
Entre-temps, Dassen Narayanen a été reconduit en détention provisoire. Il devrait comparaître de nouveau en cour le 8 avril.