Le Guide - Législatives 2024

Affaire Franklin : le bureau de l’Attorney General compte faire appel du jugement de la Cour Suprême

Le State Law Office compte faire appel au Privy Council. Cela dans le but de contester le jugement de la Cour Suprême qui avait affirmé hier que la demande de liberté conditionnelle de Franklin soit réentendue.

- Publicité -

En Cour suprême, les juges Rita Teelock et Carol Green Jokhoo ont renvoyé devant le tribunal de Port-Louis la demande de remise en liberté conditionnelle de Jean Hubert Celerine, alias Franklin, dans le cadre des procédures de son extradition.

Les juges ont rejeté la décision de la magistrate Shavina Jugnauth du Tribunal de Port-Louis en date du 11 avril dernier – refusant à ce trafiquant de drogue la liberté sous caution.

Jean Hubert Célérine a de fait de nouveau comparu devant le tribunal de Port-Louis dans le cadre de la demande d’extradition ce vendredi.

Me Yvan Jean-Louis du State Law Office a ainsi déclaré en Cour de Port-Louis cet après-midi que le bureau de l’Attorney Général compte faire appel de cette décision de la Cour Suprême. Il a affirmé qu’une telle décision est un « evil precedent ».

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -