Khalil Ramoly a été placé en état d’arrestation en fin d’après-midi par l’ICAC. Une charge provisoire de blanchiment sera retenue contre lui.
Son avocat, Me Raouf Gulbul, qui l’accompagnait cet après-midi à son arrivée au QG de la Commission anticorruption à Réduit, est ressorti sans son client. Il a répondu à la presse qu’il ne ferait pas de déclaration tant que l’enquête sera en cours, avant de s’engouffrer dans son véhicule qui l’attendait devant le bâtiment.
Au Réduit Triangle hier après-midi, on indiquait clairement que Khalil Ramoly était Wanted, soit activement recherché pour les besoins de l’enquête axée sur le Modus Operandi de blanchiment de fonds dérivées du trafic illicite en achat de véhicules de classe ou encore de pièces automobiles.
L’Independent Commission Against Corruption (ICAC) a débuté aujourd’hui à l’interrogatoire Under Warning du businessman soupçonné d’être un présumé Big Boss opérant dans ce giron de blanchiment d’argent.
Pour rappel, son interpellation intervient après la série de saisie de plusieurs véhicules et d’interpellations au QG de l’ICAC suivant l’arrestation de Jean Hubert Celerine plus connu sous le nom de Franklin.
Lire également : Trafic de drogue et blanchiment d’argent : Interrogatoire Under Warning inévitable de Khalil Ramoly