Le ministère de l’Education considère cette situation comme « very serious » après qu’une collégienne de 13 ans, admise en Grade 8 au Port-Louis SSS, a été grièvement blessée à l’école hier.
D’après les informations recueillies à ce stade par le ministère, la collégienne s’est blessée dans la matinée d’hier, soit vers 9h30. Elle est grimpée sur une chaise pour allumer un ventilateur mais a, cependant, perdu l’équilibre, retombant sur une chaise et se blessant grièvement.
Le ministère soutient que le collège a « suivi le protocole » et que la blessée a été conduite à l’hôpital Jeetoo, dans la capitale, « en moins de dix minutes ». Entre-temps, la mère de la jeune fille a été informée.
Plus tard, le collège devait apprendre que leur élève devait subir une intervention chirurgicale et avait été admise aux soins intensifs.
La mère a, en parallèle, averti la police, qui a initié une enquête pour « serious injury ».
Ce matin, la mère raconte s’être rendue au collège en vue d’obtenir une explication. Toutefois, elle affirme que l’accès lui aurait été refusé, la police ayant même été dépêchée sur les lieux.
Au niveau du ministère, on indique que l’accès au collège est restreint suivant le protocole sanitaire mis en place. De plus, il est souligné que la mère se serait présentée à cet établissement en compagnie d’autres individus qui auraient utilisé un langage qualifié de « vulgaire », faisant en outre preuve d’une certaine « hostilité ».
Une autre rencontre a été proposée par la direction du collège à la mère cet après-midi, mais cette dernière aurait refusé.
La police a, dès lors, été appelée pour aider à « calmer les esprits ».
Une enquête ayant été initiée, la police a récupéré la chaise sur laquelle est retombée la collégienne. Le recteur a donné un Statement et d’autres élèves, présents au moments des faits, devraient être entendus en vue d’éclairer cette affaire.