La direction de Port-Louis SSS n’a pas souhaité recevoir la famille d’une élève de 13 ans, grièvement blessée lors d’une chute au collège hier, jeudi 17 février. C’est ce que soutient Josiane Lasauce, la mère de la victime, qui a consigné une plainte au poste de police de Pope Henessy.
Lire également : l’affaire prise très au sérieux par le ministère
Cette habitante de Tranquebar déplore le fait que le collège que fréquente sa fille, dans la capitale, a refusé de la recevoir pour des explications ce matin. D’ailleurs, selon ses dires, la police serait même intervenue à la demande du collège en vue de l’empêcher d’avoir accès à l’enceinte de établissement.
« Selon so bann kamarad, mo tifi inn mont lor enn sez pou alim enn vantilater. Li’nn mank lekilib li’nn tonbe lor enn sez kase », a soutenu la mère de famille. La chaise a transpercé la victime, qui a dû recevoir de l’aide de ses camarades pour dégager l’objet.
La direction a, par la suite, pris le soin de prévenir la famille pour l’informer que l’adolescente avait eu « quelques égratignures », raconte Josiane Lasauce.
Conduite d’urgence à l’hôpital, l’adolescente a été opérée avant d’être transférée à l’unité des soins intensifs. Selon les informations recueillies, son état de santé inspire de vives inquiétudes.
Contacté, le collège n’a pas souhaité commenter l’affaire, nous référant au ministère de l’Education. Un rapport est attendu sur cette affaire, nous indique-t-on à ce stade.
De son côté, la police de Pope Hennessy a initié une enquête pour « serious injury ».