Parmesh Seepatee, plus connu comme Akash, mort sur le coup dimanche soir après un accident au By-Pass de Triolet, est décédé suite à un choc dû à de multiples blessures. C’est ce qu’a déterminé l’autopsie pratiquée ce lundi 14 novembre.
En compagnie de ses amis sur leurs motos respectives, cet aide-chauffeur de 25 ans avait pour habitude de se déplacer en groupe les week-ends.
Ainsi, Akash Seepatee et trois autres amis roulaient à Triolet quand l’irréparable est survenu.
Selon les informations de la police, le jeune homme a heurté un van qui venait en sens inverse. Akash Seepatee a chuté lourdement à terre, entraînant ainsi son passager en croupe, un adolescent de 17 ans.
Le conducteur du van, âgé de 35 ans, a arrêté son véhicule pour porter secours aux jeunes alors que des volontaires se sont attroupés sur les lieux du drame peu après.
Avant l’arrivée de la police, l’adolescent de 17 ans, conscient, avait été transporté à l’hôpital de Pamplemousses.
Entre-temps, les volontaires ont préféré attendre l’arrivée du Samu pour prendre en charge Akash Seepatee, inconscient et semblant porter de graves blessures.
Une fois sur les lieux, la police a confirmé que le jeune homme avait déjà rendu l’âme. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital Jeetoo.
Soumis à un alcootest, le conducteur du van a été testé négatif.
Après avoir donné sa version à la police, le chauffeur a été autorisé à regagner son domicile. Il a été toutefois traduit en cour de Pamplemousses, hier, où une charge provisoire d’homicide involontaire a été logée contre lui.
Après avoir fourni une caution de Rs 20 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 100 000, il a été libéré.