Le procès intenté à Adrien Duval devant la Cour de district de Rose-Hill a été appelé en cour ce mardi 21 janvier 2025, mais a dû être renvoyé au mardi 8 avril 2025. La cause : Me Jacques Panglose, le ‘leading counsel’ d’Adrien Duval, était pris dans une autre affaire en Cour intermédiaire. C’est l’un de ses juniors qui a informé le magistrat Arun Rohamally de cet empêchement.
Ce procès avait été une première fois renvoyé au 3 octobre 2024 suivant une demande de son avocat le 21 août de la même année pour indisponibilité. Le 3 octobre 2024, l’affaire ne se tient finalement pas, car les avocats engagés dans d’autres affaires ont fait une demande de renvoi. Le procès avait alors été renvoyé à aujourd’hui, mardi 21 janvier 2025. Cependant, l’absence de son avocat a de nouveau causé un renvoi du procès.
Pour rappel, Adrien Duval, avocat et ancien Speaker, est impliqué dans un accident de la route survenu à Ébène en septembre 2022, alors qu’il était au volant de sa voiture, accident durant lequel la conductrice d’une autre voiture avait été grièvement blessée.
Il fait l’objet de plusieurs charges formelles, dont refus de se soumettre à un alcootest et à un test urinaire, d’avoir causé des involuntary wounds and blows by imprudence, et d’avoir conduit avec un taux d’alcoolémie dans le sang au-delà de la limite autorisée.